Olivier Duthoit
mob : 06 60 25 98 18
email : o.duthoit@cabinet-duthoit.fr
SNIM 2010 - Photo Antoine Beysens |
La version IBC a été crée par le chantier à la demande de Olivier Duthoit.
Cadénes de haubans décalées à l'extèrieur, voiles d'avant à faible recouvrement, mat et bome carbone, safran et mèche de safran carbone, tiran d'eau de 2,50 m avec une quille à bulbe, étai ramené sur l'étrave.
Hors mis ces adaptations à la jauge IRC, le bateau est strictement de série en ce qui concerne ses aménagements intérieurs. Son point fort est sa raideur structurelle rendue possible grâce au chassis inox reprenant les efforts des haubans, du mât et de la quille.
Le travail réalisé sur le bateau et le jeu de voile nous conduise à un rating de 1.121.
Le bateau est équipé d'un jeu de voile conçu et réalisé par Christophe Mandeix Sud Voilerie à La Ciotat.
Grand voile et génois de convoyage Dacron
Grand Voile membrane D4 carbone
Génois léger membrane D4 carbone
Génois médium membrane D4 carbone
Génois lourd membrane D4 carbone
ORC Kevlar Flex
TMT Dacron Orange fluo
Voile de Cap Dacron
Asymétrique léger (A1)
Symétrique léger (S1)
Symétrique médium (S2)
Asymétrique lourd de capelage (A3)
Code 0
Mat carbone haut module, bôme safran et barre à roue carbone.
Quille à bulbe
Cloisonnement et planchers infusion basalte
Pataras textile
Electronique Tactick
Pilote automatique
Entièrement équipé hauturier
Radeau 12 places.
Moteur Volvo Penta